On parle de PapaGère

RCF - La matinale - Rubrique "La bonne idée"

Le 9 avril 2019

Une application mobile pour bien employer une nounou

Faire garder son bébé pendant qu’on travaille. Un casse-tête pour pas mal de parents. Auquel se rajoutent des contraintes administratives. D’où ce coup de pouce lancé par un jeune papa brestois. Vous avez trouvé la nounou idéale qui gardera votre bébé chez elle. Bravo. Sauf que coté contrat et salaire, vous n’y connaissez rien.

Et bien, pas de panique "Papa Gère". "Papa Gère", c’est le nom de cette application qui vous accompagne dans toutes vos démarches. On doit l’idée à Antoine Aveline, après la naissance de sa première fille.

Aller sur le site


France Bleu Breizh Izel - Ils sont fous ces Bretons ! 

Le 15 mars 2019

Antoine fondateur de Papa gère, une appli pour vos contrats avec les nounous

Les parents devraient-ils avoir un diplôme d'employeur ? Une start-up vous aide dans le casse-tête des assistantes maternelles.

Tout parent qui a eu affaire à une nounou pour ses enfants s'est retrouvé dans la peau d'un patron : contrats, salaires, heures supp, cotisations.... un vrai casse-tête. Pour vous sauver la mise, Antoine Aveline a fondé la start-up PapaGère, hébergée à "The Corner", l'espace d'entreprises et de coworking à Brest. Un outil numérique sous la forme d'une application qui met en relation les parents et les assistantes maternelles...


Écouter l'émission

Tébéo - L'Instant T

Le 13 mars 2019

La problématique c'est de faire garder ses gamins et de s'en sortir avec la paperasse administratives

Aller sur le site

Côté Brest 

Le 19 janvier 2019

Brest : la start-up Papa gère simplifie la gestion du contrat des assistantes maternelles

La start-up Papa gère, installée à Brest (Finistère) vient de lancer un outil numérique pour gérer le contrat entre des particuliers et une assistante maternelle.

Antoine Aveline, 39 ans, est le papa de trois enfants. Pour les faire garder, il a dû faire appel et embaucher une assistante maternelle. « L’emploi d’une nounou peut rapidement devenir une usine à gaz pour les parents. Même pour ceux qui veulent bien faire. »

Le décompte des heures et des absences, la gestion des imprévus entraînant des heures supplémentaires ont un impact sur le salaire à verser à la nounou en fin de mois...


Lire plus...